Les
chaussettes sont des accessoires de mode qui méritent leur place, tout comme les vêtements, dans un placard. Comment les choisir pour convenir à votre look, à la couleur de vos chaussures ? Quel modèle est utilisé pour quel usage ?
Choisir entre le mi-bas et le mi-mollet
Une paire de
chaussettes est un accessoire de confort pour améliorer la marche avec les chaussures. Pour choisir une paire qui vous convient, il vous faut trouver la longueur qui s’adapte le plus à votre style. En général, la longueur d’une
chaussette pour homme s’arrête à mi-mollet. En fait, c’est le modèle le plus courant porté à ce jour. Il y a aussi les mi-bas qui sont plus longs et qui s’arrêtent un peu en dessous des genoux. Si vous avez l’habitude de porter des mocassins, le modèle à mi-mollet est le plus classique. Elle a l’avantage de s’ajuster à la longueur des jambes, mais elle ne convient pas à tout le monde, surtout pour les hommes poilus. En revanche, le mi-bas est plus approprié, car il est plus confortable. Ce modèle a l’avantage de ne pas tomber, c’est-à-dire, qu’elle ne glisse pas le long du mollet quand on l’enfile. Même lorsque vous vous asseyez au bureau, vos collègues ne verront jamais vos mollets, car ils sont couverts par le bas. Le mi-mollet est plus confortable et procure plus de chaleur quand on les porte pendant l’hiver. Si vous voulez trouver un modèle plus approprié à votre look, vous pouvez consulter toute une collection sur le site
chaussetteonline.com.
Choisir le type de maille
Une chaussette pour hommes est en général conçue en fil de coton, parfois un mélange de fibre synthétique n’est pas à écarter. Il faut tout de même distinguer la qualité du bas, car les meilleures marques ne sont pas forcément les plus confortables. Pour avoir plus de confort, il faut opter pour les modèles conçus en fil de coton, avec un pourcentage de 100 % sur l’étiquette. Cette information vous garantit un accessoire plus douillet et procure une meilleure durée de vie. Le coton a l’avantage de filtrer la sueur, préserve la température des pieds et les laisse respirer. En revanche, les fibres synthétiques peuvent provoquer des mauvaises odeurs et de l’irritation au niveau de l’épiderme. Les bas peuvent être conçus en laine, en soie, en cachemire, parfois un mélange de fibre naturelle, mais le coton reste le meilleur choix. Le site chaussette online propose des bas en fil d’écosse. Un fil de coton traité à la méthode mercerisation. Ce procédé procure un fil de coton plus résistant et confortable et dispose d’une bonne durée de vie. En plus, il a l’avantage d’être fine, légère et s’adapte à toutes les saisons. Plusieurs coloris sont disponibles sur les sites de vente.
Les modèles discrets et simplistes : les socquettes
Les socquettes sont des modèles de
chaussettes pour hommes qui se font discrètes et restent bien dans la chaussure. Elles ont l’avantage de ne pas être visibles à l’extérieur et affirment la beauté de vos chaussures. Elles ont la caractéristique de rester au-dessous de la cheville d’où leur discrétion une fois qu’on les porte. Elles conviennent bien pour les gentlemen qui aiment porter des chaussures basses en cuir de couleur marron, grenat ou bleu foncé. Elle se porte pendant l’été, car elle aspire la sueur des pieds. Elles s’adaptent aussi pour les chaussures du type bateau et les modèles légers. Il existe d’autres modèles de socquette destinée aux chaussures de sport. Les modèles ont la forme d’un mi-bas d’une longueur plus courte. Elles sont plus aérées. Les meilleurs modèles sont dotés d’une serviette qui absorbe la sueur tout en laissant les pieds respirer. Pour les enfiler, il est préférable de laisser voir un peu la couleur des socquettes à une épaisseur de 0,5 à 1 cm. Elle se porte très bien avec des chaussures de sport classiques ou de taille basse.